La Mesnie Enguerran 1360 - 1420

La Mesnie Enguerran 1360 - 1420

Combats en armure

BAFFE

 

 

<< (...) le pennon du duc de Bourbon o le genz de son hostel 

les chargierent de si près que ainsi ils entroient en la tour (...) >>

 

Le combat en armure est l'une de nos activités récurrentes. Nous pouvons en théorie aligner jusqu'à une douzaine de combattants en armure complète de chevalier.  

 

Nous pratiquons une forme de combat de spectacle aux coups portés mais non appuyés. Le tout dans le respect de la législation et des normes communément tenues en Europe. 

Les armes utilisées sont variées: épées, haches, épées longues, fauchons, marteaux de guerre et l'arme dite <<hache noble>>.

 

Il ne s'agit ni de combat sportif type béhourt (où il s'agit de mettre au sol un adversaire qui cherche à l'empêcher) ni des AMHE (arts martiaux historiques européens) sticto sensu même si certains de nos membres ont bénéficiés de stages et formations dans cette dernière pratique (en Lichtenhauer notamment). La démonstration de gestes d'AMHE se limite à des démonstrations d'usage de la dague).

 

Entrainements réguliers et expérience guident notre approche. Plusieurs de nos membres pratiquent le combat médiéval depuis la fin des années 1990 et tous participent régulièrement à de grandes batailles réunissant plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de combattant.

 

Sécurité et <<spectaculaire>> parviennent à ne pas être exclusifs l'un de l'autre.



11/08/2022
0 Poster un commentaire